Infos pratiques
Lange Dijkstraat 36, 2060 Antwerpen
- +32 3 233 45 49
- bistrotdunord@outlook.com
Cartes de paiement:
Visa | MasterCard | Bancontact | Maestro
Propriétaire:
Michaël Rewers & Caroline Stasseyns
Heures d'ouverture
- Lun
- 12u00 - 14u00 en 19u00 tot 21u00
- Mar
- 12u00 - 14u00 en 19u00 tot 21u00
- Mer
- Fermé
- Jeu
- 12u00 - 14u00 en 19u00 tot 21u00
- Ven
- 12u00 - 14u00 en 19u00 tot 21u00
- Sam
- Fermé
- Dim
- Fermé
Le Bistrot du Nord représente un enrichissement certain pour la gastronomie anversoise. L’immeuble de la Lange Dijkstraat qui abritait jadis le restaurant De Zeste accueille aujourd’hui une nouvelle perle culinaire après une rénovation approfondie. L’authenticité de l’intérieur a cependant été préservée et le quartier Anvers Nord peut désormais être fier de ce Bistrot de luxe.
Les animateurs du projet sont Michaël Rewers et Caroline Stasseyns. Ils se sont connus au restaurant De Veehandel, l’établissement familial de Caroline. C’est via les restaurants Sir Anthony van Dijck, Le petit zinc et Radis Noir que Michaël a ensuite rejoint la maison’t Fornuis de Johan Segers, où il a été sous-chef pendant 4 ans. Aujourd’hui, il forme avec Caroline le tandem qui assure le succès culinaire du Bistrot du Nord !
La clé du succès se cache dans la qualité des mets, qui font la part belle à la pureté et au respect des ingrédients. En plus des classiques français, la maison réserve une place de choix aux mets traditionnels à base de tripes, comme la cervelle, les rognons, le foie, les pieds de porc et la langue. Grâce à ses longues années d’expérience, Michaël maîtrise comme personne l’art de servir des mets de viande d’une qualité irréprochable, mais un plat à base de poisson est toujours présent sur la carte en guise d’alternative. Cette même carte nous propose par exemple une terrine maison de foies de volaille, un tartare de cervelle de veau, une bavette de Black Agnus avec moelle et sauce marchand de vin ou encore une savoureuse côte à l’os de vache laitière. Les frites fraîches cuites dans la graisse de bœuf méritent à elles seules une visite au Bistrot du Nord !
Les commentaires positifs des critiques culinaires prouvent que le Bistrot du Nord n’a clairement pas raté son départ. Il faut dire qu’une cuisine française savoureuse est pratiquement une marque de fabrique pour Michaël. Ajoutez-y le cadre nostalgique et le Bistrot du Nord devient un must pour chaque bon vivant !